CMC M-260 FERRARI 250 GTO Moteur Colombo V12 1962-1964 1.18
CMC
M-260
FERRARI 250 GTO Moteur Colombo V12
1962-1964
1.18
La 250 GTO (Gran Turismo Omologato) est née de la
Série 250 GT en voiture de compétition dans la Gran Turismo
catégorie. Une voiture de course homologuée pour la route était née, permettant au
les pilotes de se rendre seuls à leurs courses. La base de
la 250 GTO était la Ferrari 250 GT Berlinetta SWB
Ferrari a présenté le véhicule pour la première fois
temps à la conférence de presse annuelle en janvier 1962 à
Maranello.
Le développement du GTO tel que mené sous Giotto
Bizzarrini et a pris forme chez les carrossiers Scaglietti,
où presque toutes les GTO ont ensuite été construites. Quoi de neuf dans
la comparaison avec la 250 GT Berlinetta "SWB" était la
face avant entièrement repensée. Les ailes arrière sont
plus larges et plus longues, tout comme l'arrière. Contrairement
au premier prototype, tous les exemplaires ultérieurs ont reçu un arrière riveté
spoiler, qui était une innovation aérodynamique à l'époque.
Jamais auparavant autant d'efforts n'avaient été consacrés à l'aérodynamisme
d'une voiture de course GT.
L'essieu rigide arrière de la 250 GT Berlinetta "SWB" a été
conservé, mais monté sur des bras oscillants parallèles.
Le V12 de 3,0 L de la 250 Testa Rossa a été repris.
L'intérieur de la 250 GTO est extrêmement spartiate -
une implication résultant de son faible poids, qui, en
en conjonction avec une puissance de près de 300 ch et un faible
résistance à l'air, rend la GTO capable d'atteindre une vitesse de 280 km/h.
Les distinctions de la 250 GTO ont été impressionnantes, là
ont été des victoires aux 12 Heures de Sebring, à la Targa-Florio,
les 1000 km de Spa-Francorchamps et au Mans,
où ils ont également terminé deuxième OA en 1962 et 1963
et a remporté le classement GT
Fiche technique
- État produit
- Neuf
- Boite
- Boite d'origine
- Marque du véhicule
- Ferrari
- Échelle
- 1.18
- Thème
- Courses diverses
Pas de commentaires client pour le moment.