RIVA AQUARAMA SPECIAL 125CM SÉRIE LIMITÉE 150 EXEMPLAIRES 1.7
RIVA AQUARAMA SPECIAL 125CM SÉRIE LIMITÉE 150 EXEMPLAIRES 1.7
RIVA
AQUARAMA SPECIAL 125CM
SÉRIE LIMITÉE 150 EXEMPLAIRES
Echelle 1.7
Véritable objet d’exception, cette maquette d’une longueur de 1,25m a été réalisée à l’échelle 1/7ème. Fidèle réplique du mythique Aquarama Spécial, cette maquette officielle exclusive est entièrement réalisée à la main à partir de matériau noble: Acajou pour le bois et véritable sellerie marine. Toutes les pièces d’accastillage sont en laiton chromé réalisées sur mesure par par des bijoutiers. 10 couches de vernis sont appliquées pour obtenir une excellente brillance et profondeur de vernis. Modèle proposé en sellerie bleue turquoise et blanche. ( existe également en sellerie ivoire).
La maquette est livrée dans une caisse en bois adaptée, entièrement capitonnée, permettant un transport sécurisé.
Un certificat numéroté d’authenticité et de garantie est fournie avec chaque exemplaire numéroté.
Une plaque chromée, maquette offcielle Riva, est apposée sur le support de chacun des modèles avec son numéro de production en série limitée de 150 exemplaires.
L’HISTORIQUE DE MAQUETTE RIVA AQUARAMA SPECIAL
« Rolls-Royce de la mer », « Stradivarius du canotage » sont quelques-unes unes des expressions employées pour décrire le très célèbre Riva Aquarama spécial, fleuron de la gamme Riva de l'époque! Véritable emblême de la côte méditerranéenne, l'Aquarama et ses déclinaisons " super, spécial..."a été produit de 1962 à 1996 en 720 exemplaires. Ce puissant Bi-moteur a tellement de charme et d'élégance qu'il est comparé à Rolls-Royce et à Ferrari. Le Riva Aquarama va naître durant l’été 1962 et sera sans conteste le plus célèbre de tous les modèles RIVA. Après une gestation secrète, la chaine de montage des Tritone est interrompue et la coque n°214 est prélevée puis transférée dans la zone réservée aux prototypes. Carlo Riva et Georgio Barilani son designer commence la transformation du Tritone. Un passage est creusé dans le pont entre la plage arrière et le tableau arrière pour faciliter l’accès à l’eau et permettre au propriétaire de s’éloigner des plages pour aborder des criques plus paisibles. En Août 1962 L’Aquarama est transporté à Monaco pour y subir son premier bâptème de mer. Le pilote d’essai a pour nom Giovanni Agnelli, le tout puissant propriétaire de FIAT. Les essais sont jugés satisfaisant. La premier Aquarama est baptisé LIPICAR I, anagramme des prénoms des trois filles de Carlo Riva : Lia, Pia et Carla. Le Nom Aquarama évoque aussi bien le panorama qui s’inscrit dans les contours chromés de son pare brise que la nouvelle vogue du cinéma sur les écrans Géants(Cinérama). Le Riva Aquarama sera produit de 1962 à 1971 en 288 exemplaires et propulsé par des moteurs Chris Craft et Riva V8 de 185 et 220 ch. Sa vitesse atteindra les 75 km/h soit 40 nœuds. Le Riva Aquarama connaîtra une évolution appelé Super Aquarama , construit entre 1963 et 1971 en 203 exemplaires avec des moteurs plus puissants de 290 à 320 chevaux. A partir de 1972, une nouvelle évolution apparait, appelé Aquarama special avec son tableau arrière caractéristique. Il sera produit 236 unités jusqu'en 1995. Le plus long des Aquarama, avec ses 8m75 et le plus puissant avec ses 2 moteurs de 350 CV, reste le fleuron de la gamme.
Un certificat numéroté d’authenticité et de garantie est fournie avec chaque exemplaire.
Fiche technique
- État produit
- Neuf
- Marque du véhicule
- Riva
- Échelle
- 1.7
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