AMALGAM VOLANT F1 MCLAREN MP4-26 (2011) Taille Réelle

AMALGAM VOLANT F1 MCLAREN MP4-26 (2011) Taille Réelle

12 900,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Pilotée par Lewis Hamilton et Jenson Button, champions du monde respectifs de 2008 et 2009, la MP4-26 était la concurrente de McLaren pour la saison 2011 du Championnat du monde de Formule 1 FIA®.

La MP4-26 se distinguait par la disposition unique de ses pontons en « L », une initiative de McLaren visant à alimenter en air de bonne qualité le plan principal inférieur arrière et le plancher de la voiture. Cette mesure visait à optimiser le fonctionnement de l'arrière suite à la perte de performances causée par l'interdiction du double diffuseur. Les radiateurs de refroidissement à l'intérieur des pontons distinctifs ont été découpés sur mesure pour épouser parfaitement cette forme inhabituelle. Le nez est resté haut et long pour créer de l'appui, et la MP4-26 était la seule voiture de la saison à être équipée du séparateur aérodynamique « chasse-neige » sous le nez.

Après des essais de pré-saison difficiles, la MP4-26 est arrivée à Melbourne pour la nouvelle saison avec des améliorations significatives déjà en place. Un podium pour Hamilton en Australie, suivi d'un autre pour Button en Malaisie, a rapidement établi la MP4-26 comme une voiture plus rapide que la rivale de Ferrari, la 150° Italia, mais toujours derrière la RB7 de Red Bull. La victoire lors de la troisième manche de la saison, le Grand Prix de Chine, a redonné espoir à McLaren de continuer à rivaliser avec Red Bull. Cependant, lors de la course suivante en Turquie, les deux pilotes ont manqué le podium, Ferrari ayant démontré qu'ils étaient encore capables de lutter contre les Red Bull. Hamilton et Button sont remontés sur le podium en Espagne, et ce dernier a ajouté une troisième place à son palmarès à Monaco. Au Canada, la MP4-26 a remporté une deuxième victoire après que Button a remporté ce qui est devenu le plus long Grand Prix de l'histoire de la Formule 1. Lors d'une course sous la pluie et marquée par six interventions de la voiture de sécurité, Button a eu deux accidents (dont un avec son coéquipier, entraînant Hamilton hors course), s'est arrêté cinq fois aux stands, a purgé une pénalité de passage par les stands et s'est battu à plusieurs reprises avant de dépasser Sebastian Vettel dans le dernier tour pour s'imposer. Après de piètres performances aux Grands Prix d'Europe et de Grande-Bretagne, un pilote McLaren a terminé sur le podium lors de chacune des dix courses restantes de la saison. Hamilton a remporté la victoire en Allemagne, Button en Hongrie et au Japon, avant que l'équipe ne signe un double podium à Abu Dhabi, où Hamilton a remporté la victoire et Button a terminé troisième.

Ce modèle réduit est une réplique de collection grandeur nature du volant de la McLaren MP4-26 de la saison 2011, piloté par le duo McLaren Lewis Hamilton et Jenson Button, avec boutons, interrupteurs et palettes fonctionnels. Fabriquée à la main à partir des données CAO originales fournies directement par McLaren Racing, cette réplique a été rigoureusement contrôlée par les équipes de conception et d'ingénierie afin de garantir une précision absolue, tant au niveau du poids que de l'esthétique.

AMA5479
1 Article

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire